Electricien Montreuil toujours disponible
Electricien bien qualifié

DEPANNGE ELECTRICITE A MONTREUIL

Electricien sur Montreuil
Tel : 01 42 74 88 58

Utilisez les liens ci-dessous pour nous partager

Le système de chauffage au plafond

Electricien Montreuil

Ses caractéristiques

L’installation de ce type de chauffage est facile dans une nouvelle construction comme en rénovation. C’est en ce sens qu’il est l’une des solutions de chauffage électrique très prisé du moment. Vous devez pourtant connaitre ses principaux critères.L’installation d’un chauffage au plafond nécessite la pose de câbles électriques sous un faux plafond de plâtre.

En d’autres termes, le collage d’un film chauffant est effectué sur un panneau à isolation thermique. Il est ensuite disposé au-dessus de plaques de plâtre spéciales qui diffuseront de façon homogène la chaleur, et n’entraine pas de circulation d’air. Vous pouvez l’avoir uniquement en France qu’en mode électrique.

Par contre, c’est le type de chauffage le plus utilisé dans les pays scandinaves par rapport au chauffage au sol, le convecteur au sol, le mur chauffant ou la plinthe chauffante. Ce travail nécessite l’intervention d’un spécialiste en dépannage électricité Montreuil.

Son fonctionnement

Le principe du chauffage au plafond est le même que pour celui du chauffage au sol. Par contre, l’air chaud monte pour faire fonctionner le chauffage au plafond. C’est à partir d’un mécanisme de rayonnement qui permet le dispositif de chauffer votre pièce. En effet, le plafond rayonnant ne comporte pas de convecteur.

C’est donc votre épiderme qu’il chauffe directement par rayonnement infrarouge et non l’air. Quant au prix à payer, prévoyez une somme allant de 60 à 90 euros pour le mètre carré, y compris l’installation qui sera effectuée par un spécialiste en dépannage électricité Montreuil.

Ses avantages

Avec un chauffage au plafond, la chaleur est mieux diffusée dans toutes les pièces. En effet, la chaleur au plafond ne rencontre pas trop d’obstacles lors de sa diffusion. Et pour la protection de vos tubes, il vous suffit de mettre un mince revêtement sur le plafond. Son avantage par rapport au chauffage au sol se situe au niveau de l’isolation.

Car un matériau solide en nécessite beaucoup à cause du revêtement du sol pour supporter les allées et venues des occupants d’une maison. De plus, pour un chauffage au sol, il y a une rétention de chaleur à cause des meubles posés sur le sol. Lorsqu’un chauffage au plafond ne fonctionne pas normalement.

Vous pouvez identifier facilement l’origine de la panne et de procédé par la suite à réparation. Pour ce faire, il vous suffit de remplacer le panneau de revêtement pour corriger la défaillance du dispositif. Vous pouvez également faire appel à un service de dépannage électricité Montreuil pour l’effectuer.